« On ne naît pas sociologue, on le devient… »

La série de portraits « On ne naît pas sociologue, on le devient… » est réalisée par Marcos Ancelovici pour les Productions Furtives. Il s’agit de portraits de professeur.es du Département de sociologie.

Épisode 3: Entretien avec Catherine Des Rivières-Pigeon

Catherine Des Rivières-Pigeon est professeure au Département de sociologie de l’UQAM depuis 2003. Elle est spécialiste de la sociologie de la santé. Pour en savoir plus elle, cliquez ici.

Épisode 2: Entretien avec Amín Perez

Amín Perez est professeur au Département de sociologie de l’UQAM depuis 2019. Il est spécialiste de la sociologie du racisme et de l’immigration et de la sociologie de Pierre Bourdieu. Pour en savoir plus sur Amín Perez, cliquez ici.

Épisode 1: Entretien avec Paul Eid

Paul Eid est professeur au Département de sociologie de l’UQAM depuis 2011. Il est spécialiste de la sociologie du racisme, de l’immigration et du droit. Pour en savoir plus sur Paul Eid, cliquez ici.

Département de sociologie

Le Département de sociologie de l’UQAM propose des programmes d’étude et de recherche novateurs et d’une grande rigueur intellectuelle qui permettent de mieux comprendre les sociétés contemporaines ainsi que de participer à leur transformation.

Suivez-nous

Coordonnées

Département de sociologie
Local A-5055
1255, St-Denis
Montréal (Québec) H2X 3R9

Courriel : sociologie@uqam.ca