DÉBAT : Inégalités en temps de pandémie – 26 et 27 mai prochains, en ligne (gratuit)

Au Québec et ailleurs dans le monde, plusieurs facteurs systémiques contribuent à générer et perpétuer des inégalités sociales de santé. Avec la pandémie actuelle et les mesures mises en œuvre pour endiguer le virus, ces inégalités se sont accentuées. Devant ce constat l’Institut Santé et société de l’UQAM organise un événement réunissant des professionnels·les et des chercheur·ses dont les expertises pourront éclairer tant les effets de la pandémie sur des populations en situation de vulnérabilité que les structures de notre société contribuant à perpétuer des inégalités.

Événement ouvert à tous et à toutes et gratuit sur inscription.

INSCRIPTION

Le balado Santé et société inclut une mini série d’épisodes portant sur des effets délétères de la pandémie. Ces quatre épisodes, présentés en première partie du Débat : Inégalités en temps de pandémie, sont maintenant disponibles.

Pour en savoir plus sur le débat et sur la série de balados.

 

Département de sociologie

Le Département de sociologie de l’UQAM propose des programmes d’étude et de recherche novateurs et d’une grande rigueur intellectuelle qui permettent de mieux comprendre les sociétés contemporaines ainsi que de participer à leur transformation.

Suivez-nous

Coordonnées

Département de sociologie
Local A-5055
1255, St-Denis
Montréal (Québec) H2X 3R9

Courriel : sociologie@uqam.ca