Ciné-socio - Jeudi 25 janvier à 18h

L'Antenne UQAM de l'Observatoire des profilages et Ciné-Socio vous invite ce jeudi 25 janvier à la projection du documentaire "Produire la menace" (2023), un film de Amy Miller.

La projection sera suivie d'une discussion avec Amy Miller, réalisatrice du film, et Alexandre Popovic, militant à la CRAP et protagoniste du film. Paul Eid, professeur de sociologie à l'UQAM, animera la séance.

Elle aura lieu à 18h dans la salle DS-M465.

L'entrée est libre et gratuite.  

Pour visionner la bande-annonce du film : https://www.youtube.com/watch?v=-tAYk_jzWpI

Résumé : Ce documentaire examine un épisode profondément troublant de l'histoire du Canada, lorsqu'un couple pauvre a été contraint par des agents infiltrés des forces de l'ordre à commettre un attentat terroriste à la bombe. En outre, les téléspectateurs apprennent que cette affaire est loin d'être unique dans le contexte du renseignement canadien. Faisant la lumière sur le monde obscur de l'infiltration policière, de l'incitation et des agents provocateurs, le film montre comment les services de police et les agences de sécurité nationale du Canada, auxquels des pouvoirs supplémentaires ont été accordés après le 11 septembre, enfreignent régulièrement les lois avec peu ou pas de comptes à rendre ou de contrôle.

Au plaisir de vous y voir ! 

L’équipe de Ciné-Socio 

Département de sociologie

Le Département de sociologie de l’UQAM propose des programmes d’étude et de recherche novateurs et d’une grande rigueur intellectuelle qui permettent de mieux comprendre les sociétés contemporaines ainsi que de participer à leur transformation.

Suivez-nous

Coordonnées

Département de sociologie
Local A-5055
1255, St-Denis
Montréal (Québec) H2X 3R9

Courriel : sociologie@uqam.ca