Septembre 2017

Réseau sociologie

Saviez-vous que les étudiantes et étudiants en sociologie de l’UQAM ont un réseau?

Le Réseau Sociologie implanté en 1997 est une ressource gratuite comptant plus de 1000 membres étudiantEs, diplôméEs et enseignantEs. Celui-ci vous offre la possibilité d’élargir vos horizons en ce qui concerne les différents débouchés d’emploi dans le domaine. Il organise des activités à caractère socioprofessionnel ou critique qui permettent aux étudiants et étudiantes de démystifier les différents aspects de la théorie et de la pratique sociologique.

En vous y inscrivant, vous recevrez un bulletin électronique hebdomadaire dans lequel vous retrouverez les liens INFO-EMPLOI et INFO-SOCIO. L’un diffuse des offres d’emploi, des stages et des occasions de bénévolat autant pour les étudantEs que pour les diplôméEs. Tandis que l’autre permet de s’informer sur les événements, les projets et les ressources en sociologie (colloques, conférences, sites Internet pertinents, activités du réseau, bourses, publications,…)

Mais ce n’est pas tout, vous pourriez aussi avoir la possibilité de décider des activités qui auront lieu au courant de la session en vous impliquant auprès du comité organisateur. Si cela vous intéresse, contactez Mathieu Lévesque.

En espérant vous avoir donnez le goût de vous inscrire! Et peut être de vous y impliquer!

Voici la fiche d’inscription.
Merci de la faire parvenir à reseau.sociologie@uqam.ca

Bonne session!

Mathieu Lévesque, assistant Étudiant au bac en sociologie
Réseau Sociologie
assistant.sociologie@gmail.com

Videos

Voici deux présentations vidéos réalisées par le Réseau Sociologie dans le cadre de la soirée-conférence sur le parcours des diplômés-es en sociologie, qui a eu lieu le 9 février dernier.