Octobre 2017
L Ma Me J V S D
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5

Animation et recherches culturelles (ARC)

Le programme d’animation et recherche culturelles (ARC) est multidisciplinaire. Il intègre des enseignements en sociologie, en communications, en sciences administratives, en nouvelles technologies et en arts. Depuis sa création, le département de sociologie a joué un rôle stratégique dans l’évolution et la gestion du programme.

Ce programme forme des professionnels capables de concevoir des activités culturelles, de promouvoir la démocratisation de la culture et d’intervenir méthodique à l’échelle locale, régionale et nationale. Les diplômés œuvrent dans une grande variété de milieux, comme les sections culture et loisir des municipalités, les maisons de la culture, les centres culturels et de loisirs, les institutions éducatives offrant des services d’animation socioculturelle, les entreprises culturelles, les institutions gouvernementales et les organisations communautaires.

La vie étudiante y est bouillonnante et prédominante. Les étudiants s’impliquent avec passion dans divers projets permettant la mise en pratique de leurs connaissances et le développement de leur potentiel créateur tel que le SPECT’ARC (spectacle de fin d’année produit par les étudiants qui se déroulera cette année au Club Soda) ou encore la LACI (Ligue d’animation culturelle et d’improvisation.) Cette vitalité rayonnement partout au sein de l’UQAM, les arcéens (étudiants du programme) sont reconnus pour être dynamiques, créatifs et polyvalents.

Pour renseignements sur le programme voir : www.arc.uqam.ca

Aussi, un vidéo promotionnel d'Animation et recherche culturelles est maintenant en ligne.

Vous pouvez également y accéder en vous rendant sur www.uqam.tv et cliquer sur vidéo promotionnel et communication.