Novembre 2017

Baccalauréat en sociologie (7361)

• Chiara Piazzesi
    Directrice, programmes premier cycle

• Chantal Vézina
    Agente de gestion des études de premier cycle
    Bureau A-5055
    Courriel: socio.cycle1@uqam.ca

Grilles de cheminement

Concentration de premier cycle en Sciences humaines

Baccalauréat par cumul (BACUM)

Pour information et approbation de cheminement contacter la Faculté des sciences humaines.

Stage

Procédures à suivre pour faire une demande de stage de recherche ou d'enseignement.

Notation

Barème de notation de 1er cycle

Cours à suivre

Le programme n'est pas contingenté.

Connaissance du français

Tous les candidats doivent posséder une maîtrise du français attestée par l'une ou l'autre des épreuves suivantes :

l'Épreuve uniforme de français écrit du Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec ou le Test de français écrit de l'UQAM. Sont exemptées de ce test les personnes détenant un grade d'une université francophone et celles ayant réussi le test de français d'une autre université québécoise.

Base DEC

Être titulaire d'un dîplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent.

Base Expérience

Posséder des connaissances appropriées, être âgé d'au moins 21 ans et avoir une expérience de travail pertinente attestée ou d'action sociale impliquant une réflexion à caractère sociologique.

Base Études universitaires

Avoir réussi cinq cours (15 crédits) de niveau universitaire au moment du dépôt de la demande d'admission.

Base Études hors Québec

Être titulaire d'un diplôme approprié obtenu à l'extérieur du Québec après au moins treize années (1) de scolarité ou l'équivalent.

(1) À moins d'ententes conclues avec le Gouvernement du Québec.

Le candidat ne répondant pas à cette exigence peut présenter une demande d'admission au Cursus de transition pour les étudiants hors Québec (P020-P030).